Los Angeles Lakers - Boston Celtics [4-3]

NBA's, Forum NBA, Video Basket > National Basketball Association > Playoffs 2012
Pages : 1, 2, 3, 4
Manager

Finale NBA

-

Los Angeles Lakers Vs. Boston Celtics
nash677
dur dur de pronostiquer qui gagnera cette finale bon ok les celtics ont gagner 9sur11 contre l.a en finale mais avec un kobe a ce niveau a voir comment joue tous les celtics et les lakers je dirais peut etre boston en 6 matchs
C-00
Oui, c'est chaud de pronostiquer sur cette finale parce que Los Angeles avec une forte individualité a réussi à sortir d'excellents collectifs tout le long (avec des très bonne performances de ses coéquipiers parfois tout de même pour aider Kobe). Et de l'autre, Boston a fait exactement le contraire, avec un gros collectif ils ont sortis des équipes à fortes individualités (à part peut-être Orlando, bien qu'on ait vu que Dwight Howard sur la série).
Pour ce qui est des futures rencontres, il sera intéressant de voir Kobe jouer contre la meilleure défense actuelle de la ligue. Je suis persuader qu'il y arrivera, revanchard par rapport à 2008, donc Los Angeles en six matchs et je prends pas trop de risque : Kobe MVP des finales.
matula
C'est impossible de pronostiquer!!! Moi j'suis a fond pour les Celtic's pour que Garnett,Allen et Pierce finissenbt leur carriere avec au moins 2 titres et que la dynastie Rondo se mette en place. Sheed va enfin se bouger parce qu'il est venu a Boston juste pour le titre, il s'en fout de la saison reguliere, a ce point de sa carriere c'est pas un joueur qui se prend la tete sur ses stats comme un jeune joueur comme Monta Ellis par exemple. Let's Go Celtic's et Rondo MVP des Finals malgré son mal de dos.
deto01
bon je voit bien les lakers gagner en 7 match car avec les deux effectif qui sont mit en affrontement ont espère tous des match qui vont se jouer au buzzer ou sur des retournement pour nous faire un peut rêver de ces play off
pour le mvp j'ai mit autre car je voit pas qui peut l'être avec les blessure et tout ce qui peut ce passé même si je voudrait bien arstest
Modibo
J'espère que Boston va sortir les Lakers
Même si on aura droit a du grand Kobe, y'aura du répondant en face
Je compte sur Rondo pour se surpasser et pourquoi pas devenir le MVP de cette finale
Bartholomeo
La finale rêvée cowboy.gif

Les Lakers en 6 matches, Kobe MVP.
Tsuku
Un grand classique.

Je serais derrière les Celtics. Tout ce que j'espère c'est une finale en 7 matchs :/
Fenomeno
Même si ça va être tendu à faire, j'ai mis C's en 6 matchs.

J'espère assez paradoxalement que l'attaque des C's sera au rendez vous, j'espère notamment que Rondo et Allen fasse travailler les arrières des Lakers. Pour la défense, qu'ils fassent ce qu'ils savent faire de mieux: jouer dur, à la limite si possible.
DWade21
Boston en 6 matches et Rondo MVP
willydelima
lakers en 7 kobee mvp et 5 eme bague rolleyes.gif

tres belle finale , que le meilleur gagne .
Oksa
Les Lakers en 6 matchs, la revanche de 2008.
Kobe MVP, meme si j'espere que Pau sera pas loin.
Il faudra etre agressif pendant 4 quarts temps !!!!

Il faut qu'on gagne le 1er match au Stapples, et surtout avoir la stat du Zen Master avec nous thumbsup.gif
willydelima
go........ thumbsup.gif
C-00
Citation (willydelima @ May 31 2010, 17:43) *
go........ thumbsup.gif

Ça c'est du post. happy.gif

Sinon Andrew Bynum sera bien là pour les finales, il ne veut à tout prix ne pas les manquer, comme il avait été absent en 2008. Même si son genoux est dans un sale état, je trouve ça bien qu'il joue, sinon les Lakers devrait faire débuter Odom et le banc ne vaudrait plus rien (déjà qu'il ne vaut pas grand chose).
Manager
Autant j'étais excité lors de la finale de 2008, autant là c'est tout le contraire. Je n'ai jamais été bien fan des Lakers, et aujourd'hui les Celtics et les têtes de cons qui composent cette équipe c'est pareil.

Par contre, j'ai bien envie de voir un gros Rondo, le seul que j'apprécie vraiment à Boston. Envie de le voir MVP des finales. Faudrait donc pour ça quasiment une victoire des Celtics.

Donc Allez Boston (J'ai du mal à le dire....) !
willydelima
Ca commence a 2 heure ou 3 heure sur canal .

Manager
Bah sur leur grille TV je ne vois rien à ce propos, ni sur le site de la NBA. confused.gif
willydelima
j ai une certaine heure sur le programme , mais je croit que c est 3 heure en semaine et 2 heure le dimanche , a confirmer , mais si quelqu un a l info , merci d avance .

Se reveiller a 2 heure du matin et attendre 1 heure confused.gif
Manager
Citation (willydelima @ Jun 1 2010, 13:51) *
Se reveiller a 2 heure du matin et attendre 1 heure confused.gif

Ne te couches pas. happy.gif

T'es donc certain que c'est diffusé sur Canal+ ?
willydelima
uoi comme les 2 dernieres finales , tout les matchs sur canal plus en direct ...

et rediff sur canal plus sport le lendemain ...
Manager
Okay, merci. Donc à 3h alors. thumbsup.gif
willydelima
j attend que quelqu un confirme ..
Manager
Citation (willydelima @ Jun 1 2010, 14:23) *
j attend que quelqu un confirme ..

Bah c'est à cette heure-ci que le match débute de toute façon.
C-00
Si il veut vraiment sa confirmation happy.gif : http://www.basketusa.com/news/34947/ou-et-...les-finals-nba/
Q.
Personne sur le forum pour suivre en direct ce Game 1 ???

Perso' j'ai un partiel de droit à 8h mais j'suis présent devant Canal, ahah biggrin.gif
Fenomeno
Je suis la cowboy.gif

Comme prévu, les Lakers dominent au rebond, ça fait très mal aux C's. Quelques turnovers dispensables également pour Boston... + 13 pour l'instant pour L.A., mérité.
Tsuku
Si si on est là.

Que dire en fait ? Boston défend bien mais les Lakers sont plus adroits ont plus les crocs (cf la stats sur les points en 2nde chance). Quelques tentatives de 3 points douteuses aussi à noter du coté des Celtics.
Fenomeno
Rasheed Wallace, ridicule. Une faute stupide, et une faute technique.

+ 20. C'est cuit la.

Ca revient un peu de la part des C's mais l'écart reste important. + 13 avec 2 lancers à venir pour Pierce.

Garnett qui loupe 3 immanquables, c'est quoi ce délire ?
Q.
4 min, +11, encore possible pour les C's mais il faudrait vraiment que quelque chose se déclenche là

14 ballons perdu, et une de plus pour Garnett à l'instant qui s'est pris pour un fake QB !

Bon ba après ce shoot à 3 points d'Artest, c'est finish
Fenomeno
Les rebonds confused.gif

Garnett pas au mieux ce soir.

Solide victoire des Lakers. Domination évidente au rebond, plus d'envie, plus de hargne, c'est pourtant la spécialité des C's...
Q.
TACOS TIME FOR KOBE ^^

Bon ba voilà, pas grave pour mes C's,ils gagneront le Game 2 tongue.gif

Sinon bonne nuit à ceux qui vont se coucher, perso' j'vais me préparer pour aller en partiel de droit là^^
C-00
Difficile de battre les Lakers lorsque Kobe quand il est à 30 points et en plus ajoutez à ça son lieutenant favoris lui aussi en grand forme. D'ailleurs, en parlant de Gasol, les Celtics ont pris sévère dans la peinture et pour eux il faudra songer à être plus présent au rebond si ils comptent gagner le prochain match, sinon ce sera fini pour Boston à mon avis.
willydelima
PREMIER QUART-TEMPS
Ambiance, ambiance... Il faut séparer Ron Artest et Paul Pierce dès la deuxième possession après une bataille au rebond. Les Lakers prennent la main sur un 6-0 (6-2, 3e). Un temps-mort de Doc Rivers permet aux Celtics de faire des ajustements défensifs (18-18, 10e). Cette première période est marquée par beaucoup de drives et quasiment pas de tirs de loin (0/3 à 3 points). Résultat : beaucoup de fautes (2 pour R.Allen, Artest, Bryant et Fisher) et l'entrée de joueurs peu utilisés jusque là (Finley, Vujacic, Walton). Un bon passage des arrières remplaçants Brown et Farmar permet aux Lakers de refaire un petit écart in extremis.

Los Angeles Lakers - Boston Celtics : 26-21

DEUXIÈME QUART-TEMPS
Avec un bon Bynum, L.A. pousse à +7 (28-21, 13e). Rasheed Wallace marque à 2, puis 3 points et les Celtics recollent (32-31, 17e). Même même avec Bryant sur le banc pendant 5'30", Boston reste derrière. Gasol prend le dessus à l'intérieur, le rebond penche en faveur des Lakers (23 à 15 à la mi-temps) et Artest concrétise cet avantage avec 5 points de suite (44-35, 22e). Seul un panier difficile au buzzer de Rondo, meilleur marqueur des C's (10 points), permet à Boston de revenir sous la barre des 10 points. «Il était important de mettre Pau Gasol dans le rythme. Il a été super», résume Bryant (12 points) à la mi-temps. L'Espagnol, avec ses 11 points, 7 rebonds et 3 contres, domine Garnett (4 points, 1 rebond). 0 point pour Pierce dans ce quart-temps...

Los Angeles Lakers - Boston Celtics : 50-41

TROISIÈME QUART-TEMPS
Le match reprend sur les mêmes bases : d'un côté un Rondo qui ne parvient pas vraiment à impliquer le "Big Three" côté Celtics, de l'autre un "one-two-punch" (duo majeur) Bryant - Gasol ultra efficace. L'écart monte à +13 (65-53, 28e). Comme dans le premier quart, un temps-mort de Doc Rivers remobilise un temps les Verts, ce qui permet juste de revenir vers les -10 (67-58, 30e). Mais à tenter de réduire l'espace à l'intérieur, cela laisse des boulevards à Bryant, qui provoque la cinquième faute de Ray Allen (77-62, 35e). Wallace revient et passe son temps à parler aux arbitres... jusqu'à prendre une technique. Boston n'y est plus du tout.

Los Angeles Lakers - Boston Celtics : 84-64

QUATRIÈME QUART-TEMPS

Les Lakers croient-ils qu'ils ont déjà gagné ? Les Celtics attaquent le dernier quart-temps par un 10-1 avec un bon Pierce (85-74, 40e). Et pourtant, Phil Jackson sort Bryant ! Gasol, c'est vrai, s'occupe de l'essentiel avec une passe pour Farmar puis un panier qui stoppent l'élan de Boston (89-74, 41e). A -13 à cinq minutes de la fin (91-78), Garnett rate deux tirs de suite à un mètre du panier, symbole de l'essouflement des Celtics. Les Lakers contrôlent la fin de match avec un écart d'une dizaine de points qui aura été leur quotidien à partir de la moitié du deuxième quart-temps. Le public scande «MVP» quand Bryant se retrouve aux lancers à deux minutes de la fin (96-82). Deuxième manche : à L.A. dans la nuit de dimanche à lundi à 2h00 du matin. X.C.

Los Angeles Lakers - Boston Celtics : 102-89

Bartholomeo
La différence avec 2008, c'est Ron Artest. Et c'est ce qui fera gagner les Lakers. Incroyable joueur.
C-00
D'habitude je me fis pas trop au "+/-" mais là avec un + 26 faut avouer qu'il est pour beaucoup de la victoire des Lakers
Oksa
Super 1er match, domination globale des Lakers, Kobe et Pau sont chauds.
Bref on entame bien cette série, va falloir se méfier quand meme au game 2, mais si on reste dans ce rythme ca devrait le faire.

Le plus important etait de gagner le game 1, car quand le Zen Master gagne le 1er match d'une serie ... il remporte la serie ! GO L.A. !!!!
Tiffo'
Second match cette nuit, malheureusement je ne pourrai pas regarder à cause des cours sad.gif
Je pense que cet avantage du terrain et le fait de recevoir une 2ème fois consécutive sera un élément clé et que les Lakers s'imposeront, en espérant un match plus serré que lors du game 1.
Q.
Ma semaine de partiels commence demain matin à 8h30 mais ce soir je me lève pour le Game 2 ! ahah

Me prenez pas pour un fou, j'arrete ce que je fais cette année. ^^

Bon voilà, j'vais essayer d'aller dormir maintenant histoire d'être en forme pour suivre ce match tout à l'heure, avec vous j'éspère !

thumbsup.gif
Manager
Citation (Q. @ Jun 6 2010, 19:34) *
j'arrete ce que je fais cette année. ^^

(Bah oui, les IUT < FAC tongue.gif)

J'vais tâcher de faire l'effort de regarder le match, le fait d'être en vacances devrait m'aider. Mais le niveau à intérêt d'être au RDV. Go Rajon !
Fenomeno
J'espère des C's ultra revanchard, plus d'envie, je les ai trouvé un peu mou dans le game 1, surtout par rapport aux séries précédentes.

Dommage que Perk' ne puisse plus prendre de technique :/
C-00
Les horaires n'arrangent personne donc et moi le premier, je ferais pas l'effort de regarder le matchs à moins qu'on est le droit enfin à un match disputer cette nuit.

Sinon pour Perkins, il aurait du forcer une technique dès le game, 1 il aurait été tranquille pour la suite au lieu de continuer à jouer coincé.
Fenomeno
It's game time!

Let's go C's!
Manager
L'ambiance me fait rêver. sleep.gif
Fenomeno
Attend le retour au Boston Garden hehe.gif C'est vrai que la présentation n'est pas punchy (celle de Detroit à l'ancienne affraid.gif).

J'espère que le silence sera de mise ce soir tongue.gif

Trop de coups de sifflets... comme au game 1.
Manager
Allen a la main chaude. smile.gif
Fenomeno
Kobe + Pierce: meilleurs feinteurs de la ligue. Franchement, Pierce il est énorme dans ce domaine.

Les C's sont en train de les faire courir.

Rondo Dream shake reloaded wub.gif
Manager
Ray Allen from downtown, YEAH!
Fenomeno
RAY ALLEN affraid.gif 5/5... quel joueur.
Manager
Et quand Kobe force, c'est moche !
Fenomeno
6/6 pour Allen. Il peut casser le record (9 il me semble en Finals).
Ceci est une version allégée du Forum NBA. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.