Hi, un petit sondage pour avoir les avis de chacun histoire de commencer à parler des PlayOffs
On sait tous qu'à chaque nouvelle saison de NBA, le but principal est de participer aux PlayOffs à l'issu de la saison régulière de chaque Cote Est et Ouest; pour ensuite y aller le plus loin possible
Quelles sont selon vous les grosses Equipes habituellement prétendantes qui nous feront la surprise de ne pas participer aux Playoffs cette année, pas assez préparée, effectif trop léger ou autres raisons...
La saison dernière on a pu voir que les Bulls n'étaient pas au niveau et n'y ont pas accédé. Mais cette année c'est pour les Nuggets que j'ai peur, et dans tous les cas ils feraient pas long feu
LBJames23
Nov 5 2008, 09:11
Denver va peut etre loupé la qualif.. et peut etre le Heat aussi
Excellion
Nov 5 2008, 15:33
Pour le Heat ya quand même peu de chances qu'ils y participent
Go Spurs !
Nov 5 2008, 17:14
Ba moi en ce moment c'est les Spurs qui m'inquiete tres fortement. 3 défaites en 3 matchs et l'équipe n'est pas du tout au niveau
desikiki
Nov 5 2008, 17:31
Oui les Spurs aussi selon moi.
Fenomeno
Nov 5 2008, 22:44
Les Spurs terminent toujours mieux les saisons qu'ils ne les commencent, ce qui est un gros avantage lorsqu'il s'agit d'attaquer les playoffs...
Il y a beaucoup d'équipes qui à l'inverse commencent très fort avant de s'effondrer en fin de saison.
Wait and see...
LBJames23
Nov 6 2008, 00:25
comme les suns ^^ faudrait qu'ils terminent bien pour une fois lol
si les sixers devienne pas régulier ont va les rater ces play off malheureusement
sinon pour les autre équipe je donnerait mon avis plus tard , car la saison ne fait que de débuter
C'est le problème de commencer la Saison parfaitement...On se relache à la fin et...On se plante.
C'est pour ça que les petites équipes qui en veulent arrivent à grater une place en Playoff.
A la fois, il est bien taux pour faire des pronostiques là-dessus, même si on a déjà deux, trois équipes sur d'être qualifier comme Boston ou L.A.
Je crois que c'est plus une question de nerfs, quand tu joues contre des petites équipes, tu as peur de te planter contre les "petits" et de décevoir tes supporters, peur de te payer la honte en fait. Enfin, pas tout le temps, mais souvent cela se joue comme ça je pense.
Manager
Mar 29 2009, 23:09
Conférence Est1er Tour
-
Cleveland Cavaliers (1) Vs. Detroit Pistons (8)
Manager
Mar 29 2009, 23:10
Conférence Est1er Tour
-
Boston Celtics (2) Vs. Chicago Bulls (7)
Manager
Mar 29 2009, 23:11
Conférence Est1er Tour
-
Orlando Magic (3) Vs. Philadelphia Sixers (6)
Manager
Mar 29 2009, 23:12
Conférence Est1er Tour
-
Atlanta Hawks (4) Vs. Miami Heat (5)
Manager
Mar 29 2009, 23:13
Conférence Ouest1er Tour
-
Los Angeles Lakers (1) Vs. Utah Jazz (8)
Manager
Mar 29 2009, 23:14
Conférence Ouest1er Tour
-
Denver Nuggets (2) Vs. New Orleans Hornets (7)
Manager
Mar 29 2009, 23:15
Conférence Ouest1er Tour
-
San Antonio Spurs (3) Vs. Dallas Mavericks (6)
Manager
Mar 29 2009, 23:16
Conférence Ouest1er Tour
-
Portland Trail Blazers (4) Vs. Houston Rockets (5)
Eh non les Pistons seront là

Mauvaises surprises, pour moi, à l'EST : Bobcats et Pacers.
à l'OUEST : Suns, Thunder.
Manager
Apr 12 2009, 15:43
Citation (Mexès @ Apr 12 2009, 12:13)

Eh non les Pistons seront là

Mauvaises surprises, pour moi, à l'EST : Bobcats et Pacers.
à l'OUEST : Suns, Thunder.
Les Bobcats et les Pacers mauvaises surprise à l'Est ?
Ils ne partaient pas favoris pour se qualifier.
Et le Thunder à l'Ouest encore moins

.
B-Easy
Apr 12 2009, 16:50
Oui il a dit n'importe quoi la, d'ailleur le Thunder je les voyais plus faible que ça
Je voyais bien les Raptors a l'est, Washington aussi mais sans Arenas c'était plus compliqué
De l'autre coté la surprise vient de Phœnix même si j'avais des doutes avec la fin du Run & Gun d'Antoni
Mauvaise surprise pour moi car j'aime particulièrement ces équipes

Vous m'avez mal compris.
Excellion
Apr 12 2009, 19:56
Les Clippers vu leur effectif auraient pu espérer mieux mais la sauce n'a pas prise. Je suis déçu pour les Warriors aussi

Grosse surprise de pas voir les Suns en effet, à l'Est les Raptors évidemment voire les Nets.
Enfin même si ils vont y aller, les Pistons c'est vraiment très faible (pas pour me déplaire je hais cette équipe); et je trouve étonnante la place d'Utah, être derrière les Mavs c'est vraiment la loose.
Les Suns et les Nets pour moi.
Manager
Apr 12 2009, 21:52
Pour ma part, les grosses déceptions sont les Raptors à l'Est et les Suns à l'Ouest.
En tant que supporter de la franchise Canadienne, j'attendais beaucoup de cette saison. Peine perdue

.
A propos des Nets, je ne pense pas que ce soit une surprise. Personnelement, je les voyais beaucoup plus mal en début de saison, avec notament le trade qui a envoyé Jefferson chez les Bucks. Puis il y a eu la surprise Harris, qui a donnée quelques espoirs aux Nets.
Manager
Apr 13 2009, 17:59
On connait le premier duel des Playoffs, il opposera les Hawks d'Atlanta au Heat de Miami.
A vos pronostics : Qui va se qualifier ? Et en combien de manches ?
Je vois les Hawks, avec Joe Johnson qui ne cesse de progresser en playoffs et fera vite redescendre sur terre Dwyane Wade. Je nous vois pas gagner facilement, on est pas très performant à l'extérieur, six ou sept matchs je pense.
Manager
Apr 13 2009, 21:42
Je partage le même avis que toi C-00.
Certes Miami possède l'un des meilleurs joueurs de la Ligue, joueur capable d'avoir une moyenne de points suppérieures à 40 points lors des playoff. Mais les Hawks possèdent également un très bon arrière mais aussi, et c'est le plus important, une belle équipe, un joli collectif qui selon moi à fait la force de cette équipe lors de la saison régulière.
Comme toi C-00, je pense que ça va se jouer en 6 ou 7 matchs mais contrairement à ton avis, je vois bien Miami passer. Dwyane Wade est inarrêtable... Après, c'est sûr qu'un joueur ne fait pas une équipe, mais bon, j'les sens pas les Hawks.
Excellion
Apr 14 2009, 14:46
Ça va être très serré, le collectif des Hawks est bien meilleur que celui du Heat mais du côté du Heat il y a Wade... Et si Wade est chaud les Hawks ne pourront rien faire. Je sais ça paraît con de dire ça mais allez demander aux Mavs ce qu'ils pensent de Wade, il les a traumatisés... Ce joueur peut renverser un match à lui tout seul. A choisir je préférerais avoir un bon collectif plutôt qu'un excellent joueur parce que s'il est pas là ou qu'il est en méforme c'est la loose. On verra si Wade va assurer. Les récentes performances de Beasley et O'Neal sont également plutôt encourageantes. On aura aucun mal à marquer mais pour la défense c'est une autre histoire...
Je vote Miami.
Joe Johnson fera un excellent chien de garde, je ne vois pas Wade faire d'aussi grandes performances qu'on ne le pense, il l'a toujours limité à moins de 21 points cette saison, à part une fois où Atlanta était dans un jour sans.
Manager
Apr 14 2009, 19:57
Selon vous, qui de Cleveland et Detroit va se qualifier ? En combien de manches ?
Qualification aisée de la bande à James ou est-ce que les quelques élements d'expérience de Detroit pourront donner du fil à retordre aux Cavs ?
4-0 pour les Cavs, je vois mal Detroit donner du fil à retordre à cette équipe...
Excellion
Apr 14 2009, 20:23
4-0 pour les Cavs, Detroit c'est vraiment la déchéance d'une ancienne grande équipe
Et puis Iverson ç'est : The rise & fall of a legend
Quant à Wallace et Hamilton il va falloir sérieusement penser à la retraite...
Reste une lueur d'espoir avec Prince mais l'avenir de Detroit est très obscur. Un peu à l'image de la ville en fait...
Bonjour a tous,voilà je suis nouveau et je voudrai avoir un petit renseignement: pourriez vous me dire où va se jouer la rencontre entre atlanta et miami le 20 avril 2009. J'ai entendu parler d'une histoire "d'avantage de terrain",mais je vous avoue que je n'y comprends rien...merci
Fenomeno
Apr 15 2009, 18:20
Si tu veux, l'équipe qui a le meilleur bilan durant la saison régulière a droit à l'avantage du terrain.
Cet avantage, c'est le fait de pouvoir débuter la série à domicile, et en cas de 7e match de pouvoir jouer ce match à domicile.
voila le format des playoffs pour l'équipe ayant l'avantage du terrain : Domicile/Domicile/Extérieur/Extérieur
/Domicile/Extérieur/Domicile (en italique : si nécessaire).
Si la série va au 7e match, l'équipe qui a l'avantage aura joué 4 matchs à domicile, soit un match de plus que ses adversaires.
Pour les Finals, le format est légèrement différent et se présent comme cela : Domicile/Domicile/Extérieur/Extérieur
/Extérieur/Domicile/Domicile (en italique : si nécessaire).
Pour le 20 avril, ça se jouera à Atlanta car les Hawks ont un meilleur bilan que le Heat
Don Pedro
Apr 15 2009, 18:35
Je vote Atlanta, mais bon j'avoue ne pas avoir vu jouer cette équipe de la saison
Don Pedro
Apr 15 2009, 18:36
4-1 pour les Cavs. Detroit aura un sursaut d'orgeuil lors du premier match à domicile!
Fenomeno
Apr 15 2009, 18:46
Allez comme DP, 4-1 pour les Cavs. Mais tous les matchs à Cleveland risquent d'être de gros massacres...
Quelle perte énorme avec le trade de Chauncey. J'ai rarement vu une équipe perdre autant avec le départ d'un seul joueur.
Manager
Apr 15 2009, 18:57
Quelle franchise va s'imposer ? Et en combien de matches ?
Manager
Apr 15 2009, 19:00
Qui de Boston et Philadelphie va passer ce 1er round ? En combien de matches ?
Manager
Apr 15 2009, 19:04
On connait la première affiche à l'Ouest : Los Angeles contre Utah ! Selon vous, qui va se qualifier ? Et en combien de manches ?
Merci Fenomeno, je t explique mon problème j ai réservé des billets pour un match des playoff (miami vs atlanta le 20 Avril), le problème c'est que sur tous les sites de vente en ligne (ticket&co,...)il est possible de réserver des places pour voir les miami heat à domicile le 20 AVRIL 2009. Ma question, c'est pourquoi ils vendent des billets pour les match à domicile alors quils savent que le match va se deroulera a lexterieur, enfin c'est bizarre, mais dans tous les cas je vais les appeler pour me faire rembourser Merci pour ton aide
Fenomeno
Apr 15 2009, 21:19
C'est sur et certain que les 2 premiers matchs auront lieu à Atlanta et les playoffs commencent ce week end
Manager
Apr 15 2009, 21:28
En tout cas, côté Est, cette rencontre constitue l'affiche du premier tour, la plus indécise.
Elle s'annonce passionante, et j'espère qu'elle le sera.
Sur ce, Go Hawks

.
Ouai je sais t'as raison, mais ils font n'importe quoi ces agences de billeterie, regarde ce lien si tu peux
http://www.tickco.com/venue_schedules/amer...lines_arena.htm
Manager
Apr 15 2009, 21:39
Mais le 20 avril ce n'est pas encore le Game 7, hein ?
Fenomeno
Apr 15 2009, 21:41
C'est vrai que c'est assez bizarre... peut être qu'ils ont mis les tickets en pensant que le Heat terminerait 4e

Si tu peux appelle les

sur le site des Hawks ils mettent en vente les tickets du match 1, qui se déroulera soit samedi 18 ou dimanche 19.
ok je vais les appeler...merci pour ton aide