Miami Heat - Dallas Mavericks [2-4]

NBA's, Forum NBA, Video Basket > National Basketball Association > Playoffs 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Manager

Finale NBA

-

Miami Heat Vs. Dallas Mavericks

Télécharger les Matchs en Entier

Regarder les Matchs en Direct
dimey
Victoire des Mavs en 7 matches pour moi, l'experience va faire la diff
yass937
dallas peut faire tomber miami avec son experience mai il ne faut pas oublier ke miami a lavantage du terrain et comme ils sont a l'aise a la maison je vois bien miami l'emporter
Modibo
Si le Heat gagne c'est fort quand même, un titre dès la première année du Big 3...
Et ils ont largement de quoi répondre même si c'est leur première saison ensemble et bien qu'en face c'est pas des newbies...
Dirk doit être maladement chaud, boosté par un Cuban qui a tout fait pour en arriver là... et une équipe aux stats meilleures que celle du Heat... ça promet un duel au sommet, des vrais "Finales"
C'est peut être aussi mes derniers espoirs qui prennent forme, Lebron gagne vite ses 2/3 titres pour flatter son égo et reviens à la maison aux Cavs hehe.gif biggrin.gif
Lunatic_DeaRose
De ce que j'ai vu, le Heat a un avantage, physiquement et défensivement ils ont l'air au top du top et Chris Bosh dans la raquette tourne grave bien. Haslem fait un bon retour. Pour moi c'était là le gros avantage avant ce match, mais le problème côté Heat à l'air réglé. Je vais dire 4-2 Heat.
Despo Rutti
@Modibo: A mon plus grand malheur le Big 3 des C's a aussi gagné dès sa 1ère année..
En Finals face aux Lakers :no:

Sinon j'espère de tout cœur que ça va être les Mavs qui vont gagner en Finals..
Pas envie que s la première année le Big 3 du Heat nique tout ninja.gif
Même si mon pronostic tend vers un Heat gagnant sur un 4-3 (I hope série en 7 matchs quand même)

Sinon pour la superstition de merde dans mes deux associations sur NBA 2k11, ça a été Heat-Mavs en Finals (True Story) et les deux fois Mavs wins 4-2 red_bandana.gif
Je contrôlais aucune de ces deux équipes ninja.gif
Dizzy
Pour moi les Heat (indépendamment du fait qu'ils affrontent les Mavs) n'entreront pas dans l'histoire même avec ce titre. On ne sait pas bien qui est le leader de cette équipe, elle n'a pas de visage emblématique mais 3. Je suis contre les Dream Team formées de telle manière, mais en dehors de cela, comme dit MJ l'éternel (et peu importe les stats de James, il restera toujours une division en dessosu) "En aucun cas, avec du recul, je n'aurais appelé Larry [Bird], Magic [Johnson], et dit "Eh les gars, formons une équipe ensemble !"

Le véritable compétiteur aurait hissé son équipe au niveau qu'il veut atteindre et aurait montré plus de couilles. Et, petite anecdote, je ne me souviens pas que MJ ait fait sa grosse pute comme l'a fait LeBron contre les Bulls lors du game 5, sérieusement... Au football on appelerait cela une simulation.

J'ai beaucoup de respect pour James, et je pense que c'est un des joueurs si ce n'est le joueur le plus complet de l'histoire, mais il n'aura jamais la classe et l'élégance d'un MJ.

Bref, je suis pour les Mavs vous le savez, mais si les Heat gagnent ce titre, j'aurais tendance à penser que c'est une équipe sans vraie gueule qui gagnera ce championnat.
Manager
Je pense que l'on a compris. On se tape les mêmes commentaires de haineux depuis Juin dernier. James n'aura jamais la grande classe parce-qu'il n'aura pas gagné le titre seul dans un sport collectif. Pas comme Jordan qui l'a très bien fait, Jordan qui n'avait pas a ses côté Pippen et Rodman.

Enfin, je sais que ça n'ira jamais. L'été dernier on avait droit à des "Ils perdront contre Kobe", pendant la saison régulière "Haha, ils sont trop nuls, on gagne pas à trois", et maintenant qu'ils foutent des branlées aux autres en playoffs et qu'ils sont en final, tout le monde se prépare au pire et on donc a droit cette fois-ci "De toute manière, leur titre ne vaudra rien".

Bref, je ne m'en prends pas qu'à toi Dizzy évidement, mais à un ensemble de commentaires qui me font rire...
Fenomeno
@ Dizzy.

Tu sembles comparer James a Jordan pour casser le premier alors que le dernier est loin d'etre un exemple humainement. Parler d'elegance pour Jordan, wow faut le faire. Tu peux critiquer James pour ses casseroles, et il en a pas mal, fait c'est maladroit de le faire en le comparant a Jordan. Prend plutot un mec comme Grant Hill.

Et si, si le Heat gagne le titre, ils rentreront dans l'histoire. Ca serait pas la premiere fois qu'une equipe gagnerait le titre avec plusieurs stars, d'autant plus que certaines equipes avec plusieurs stars ont gagne plusieurs titres avec differents NBA Finals MVP thumbsup.gif

EDIT: je suis d'accord avec Manager, malheureusement, meme si le Heat balaye les Mavs, James remportant le NBA Finals MVP avec un triple double statistique et 40 points/match, il y en aura toujours pour rabaisser la perf du Heat et celles de James...
Kevaub
J'espère un bon gros sweep du Heat pour remettre Dallas en place après ce qu'ils ont fait aux Lakers ninja.gif . Sinon je vois une victoire de Miami 4-1
Bartholomeo
Citation (Modibo @ May 27 2011, 21:58) *
Si le Heat gagne c'est fort quand même, un titre dès la première année du Big 3...

Les Celtics l'ont fait il n'y a pas si longtemps.

Mon pronostic, ce serait 4-2 pour Miami. A l'heure actuelle, je ne vois pas qui pourrait arrêter LeBron. Je n'ai jamais été vraiment fan mais depuis cette saison, je dois avouer qu'il a changé d'attitude, il est plus humble et son jeu est incroyable. Avec Wade et Bosh à côté, il y a de quoi faire.

Allez LeBron, gagne-la ta première bague.
eiki
Big 3 ou pas de toute facon s'ils gagnent le titre ils rentreront dans l'histoire, on kiffe ou on kiffe pas faut reconnaitre que c'etait qu'une question de temps avant que le Heat ne tourne bien, on ne pouvait pas vraiment en douter. Cependant j'espere que les Mavs vont etre champion, je pronostique un 4-3.
Something-Real
Dallas. 2 phases m'ont animé. Une, proche de la haine pour l'incroyable jeu pratiqué face aux Lakers. Une, proche de l'admiration pour l'incroyable jeu pratiqué simplement. J'espère un titre pour cette franchise. Pour R.Carlisle qui l'a véritablement changée, comme il avait changé Indiana. Mais avant tout pour Nowiztki, le véritable MVP de ces playoffs pour moi. ( de la saison sans sa blessure ).

Je vois donc un 4 - 2 pour les Mavs si ceux-ci gardent des attitudes défensives qu'ils ont tendances à oublier.

En ce qui concerne le Heat. Je suis un des plus gros haters de James, et par corrélation, depuis cette année, de Wade et Bosh. J'estime que James reste un des joueurs les plus protégés. Que ce soit pour les fautes qu'ont lui donne, ou simplement pour les nombreux marchés qu'il peut faire, non sifflés ( Le match gagné en prolongation, avec son shoot ultra-important vient d'un marché.)
En tous les cas, je sais être raisonnable. Il évolue à un niveau impressionnant, et même si son pourcentage a diminué, les shoots importants sont là. ( Ce qui est nouveau, finalement ).
Il a une véritable main mise sur le jeu.

Comme il a été rappelé à raison, Jordan humainement parlant ne valait pas James. Ce que je veux dire, c'est que les joueurs ayant animés les années 90 étaient pour la plupart des "saloperies". Les joueurs de maintenant savent rendre hommage aux autres tout en restant dans un esprit de totale compétitivité et c'est vraiment plaisant. ( La petite conférence de presse après le dernier match contre Chicago m'a plu ). Donc, je n'aime pas James, mais le personnage est loin d'être dégueulasse. Le joueur est balèze.

Conclusion si Miami gagne, ce sera mérité. En témoigne cette défense vecteur d'un véritable travail. Cependant il est clair que l'alliance James / Wade enlève forcément de la saveur à tout ça. L'un sans l'autre n'aurait pu venir à bout de Chicago ou Boston.
Matt'
Qu'elle que soit l'issu de la série, on aura le droit à un beau champion je trouve. Dallas, comme Miami, a été impression durant ces playoffs.

J'ai une préférence pour Dallas et Nowitski, ce joueur est énorme et mérite tellement ce titre..
Dizzy
Citation (Something-Real @ May 28 2011, 15:32) *
J'estime que James reste un des joueurs les plus protégés. Que ce soit pour les fautes qu'ont lui donne, ou simplement pour les nombreux marchés qu'il peut faire, non sifflés ( Le match gagné en prolongation, avec son shoot ultra-important vient d'un marché.)

Comme il a été rappelé à raison, Jordan humainement parlant ne valait pas James. Ce que je veux dire, c'est que les joueurs ayant animés les années 90 étaient pour la plupart des "saloperies". Les joueurs de maintenant savent rendre hommage aux autres tout en restant dans un esprit de totale compétitivité et c'est vraiment plaisant. ( La petite conférence de presse après le dernier match contre Chicago m'a plu ). Donc, je n'aime pas James, mais le personnage est loin d'être dégueulasse. Le joueur est balèze.

Ceci résume ce que je pense. Sauf pour la part du "humainement". Je n'ai jamais parlé des qualités ou défauts humains dans mon post, qui sommes-nous pour juger. Je parle de basketball, purement et simplement. Jordan a une élégance et une classe sur le terrain que James n'a pas. Il était un plus gros compétiteur selon moi et me fait tellement plus rêver.

D'ailleurs quand on me dit Miami Heat, je pense à l'équipe de Dwayne Wade, pas à celle de LeBron James...

Je ne comprends pas pourquoi les joueurs des années 90 devaient être des putes alors que les stars d'aujourd'hui sont des anges par contre, là cela m'échappe. Est-ce que James cèderait un an de salaire pour le donner aux victimes des attentats de 9/11 ? Bref ce n'est pas le débat.

Pour terminer, je suis loin d'être un haineux, comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup de respect pour LeBron James, on ne lui a pas tout offert. D'ailleurs le film More than a Game vous rapproche du personnage et lorsqu'il était en highschool j'aimais beaucoup ce joueur (j'ai même son maillot de Highschool chez moi). Mais je trouve qu'il devrait s'y prendre autrement, pas obligé d'en rajouter des tonnes à chaque fois, et surtout je trouve qu'avec Miami, il ne pourra pas construire sa légende comme il aurait pu le faire avec son équipe...

PS: Et pour l'esprit de compétitivité, putain qu'est-ce que cela me manque les années 90 personnellement. On s'en fout des discours tout fait, des réponses standard du style "on a fait un gros match mais il faut rendre hommage à l'adversaire qui aura été coriace" ou "On a pas pu mettre nos shoots comme on voulait, ce soir l'équipe adverse était meilleure, ce sera une prochaine fois". Ca intéresse qui ? Des joueurs avec un peu de gueule qui font vivre le mythe comme Charles Barkley, Rodman etc... Moi personnellement, ca me manque.
jon
victoire du heat 4-2.
Dallas a une super équipe mais personne ne peut arréter james et wade en attaque.En restan sur miami je pense que Chris bosh est hyper chaud depuis le match 3 contre chicago ou il te fait un méchant match offensivement mais aussi défenssivement.Bosh est aussi rapide que Nowitzki et peut donc le ralentir un peu contrairement a Ibaka qui était encor trop jeune est trop inexpérimenté pour essayer de défendre sur un joueur du calibre de Dirk.Pour moi se sera la défense de Bosh sur Nowitzki qui fera la différence dans cette final qui risque d'être magnifique.Malheureusement pour Dallas il n'y a pas que un joueur qui puisse faire la différence mais 3.Donc logiquement un seul joueur ne peut pas faire gagner une équipe est encore moins en finale nba.Miami va donc gagner grace a son jeu super bien pratiqué depuis le début des playoffs.
Something-Real
Je réagissais simplement à un autre Post. On parle d'élégance pour Jordan, cela est déplacé. Ce type n'était pas spécialement correct. Après je suis d'accord avec toi, je me fous royalement du côté humain, c'était simplement pour réagir ^^.

J'aime énormément les grandes gueules. Kobe est mon joueur préféré, et n'a pas ce côté lisse, ce à quoi j'adhère totalement. J'aime ses réactions hargneuses, son comportement parfois perso, et il est évident que c'est des joueurs comme ça qui marquent l'histoire. Le fait qu'il ai connu ces années 90 joue.

Je te rejoins là dessus James ne pourra pas forger sa légende en ayant une telle épaule de soutien en la personne de Wade. Ce que l'on a vu contre Boston ou Chicago, c'est que dans chaque match, l'un est bien content de voir l'autre quand il faut prendre ses responsabilités ou aller au turbin.

PS:Je n'ai pas bien connu les années 90 ^^, peut être y aurais-je trouver mon compte ? Cela dit je n'aime pas spécialement qu'on attaque les stars d'aujourd'hui qui ne sont finalement que les fils de Jordan, Barkley et consorts tant ils ont forgé la NBA d'aujourd'hui, et à qui on oblige un respect démesuré envers leurs prédécesseurs, mais ce n'est toujours pas le débat. ^^

Enfin bref, encore une fois GO, Mavs !
Excellion
Citation (Dizzy @ May 28 2011, 00:57) *
Le véritable compétiteur aurait hissé son équipe au niveau qu'il veut atteindre et aurait montré plus de couilles.

Clyde Drexler n'est donc pas un véritable compétiteur, hmm...
JKING
Pour moi sa sera une victoire du heat avec un GRAND lebron et D-Wade ainsi que bosh a la hauteur qui vont tout donné thumbsup.gif malgré dirk en forme je pense que sa ne va rien changer le heat est selon moi superieur a quasiment tout les niveaux je vois bien un 4-1 ou 4-2 pour le heat happy.gif
Modibo
Citation (Bartholomeo @ May 28 2011, 12:59) *
Les Celtics l'ont fait il n'y a pas si longtemps.

Oué Allen/Garnett
J'y croyais pas non plus cette année quand ils étaient arrivés, surtout qu'ils nous avaient sorti sur leur chemin. Là encore j'y aurais jamais cru que dès la première année de LBJ il prenne le titre

Il aura pas fait le voyage pour rien, enfin rien n'est fait mais je les vois bien prendre 4 Games
Tsuku
Pour le sport, pour qu'un sport reste collectif..Allez dallas.
Bartholomeo
Citation (Modibo @ May 28 2011, 23:30) *
Oué Allen/Garnett
J'y croyais pas non plus cette année quand ils étaient arrivés, surtout qu'ils nous avaient sorti sur leur chemin. Là encore j'y aurais jamais cru que dès la première année de LBJ il prenne le titre

Il aura pas fait le voyage pour rien, enfin rien n'est fait mais je les vois bien prendre 4 Games

Il faut dire que le trio Garnett-Allen-Pierce de l'époque valait bien celui de Wade-James-Bosh aujourd'hui, ce sont des joueurs hors normes qui ont une valeur phénoménale et qui ont un bon entourage. Sur le papier, c'est sûrement la meilleure équipe. Ils ont su s'accorder sur le terrain et c'était pas gagné. Bravo à Spoelstra, Riley et Wade/James qui ont pris leurs responsabilités.

Ils feront tout de même de beaux champions malgré tout ce qu'on peut dire.
Modibo
Cette année j'avais regardé presque aucun match des C's, que rarement, Cavs oblige après une finale de PO tout était permis. Mais je me doute bien qu'ils étaient aussi fort si ce n'est bien plus que les 3 qu'on a aujourd'hui étant donné la plus grande complémentarité...
...quoi que ça peut se discuter quand même

Place à cette Finale, hate que ça démarre cool2.gif
Lunatic_DeaRose
T'façon va falloir se mettre dans la tête qu'un titre peut pas être gagné tout seul.
La preuve avec Derrick Rose, la preuve avec Kobe Bryant, la preuve avec Dwight Howard. Toutes les franchises qui filent tout le taff' à un joueur ils y arrivent pas. Et MJ n'a jamais gagné une bague seul, il y avait du lourd autour de lui, mais on a tendance à oublier que sans eux, MJ il aurait pas autant scorer (même si c'est un joueur d'exception). Bref, selon moi Lebron en restant Cavs il aurait rien gagné non plus.

Kobe quand il gagne, il a Shaq et Gasol avec lui. Lebron s'il gagne il a Wade et Bosh. Les C's quand ils gagnent ils sont un 5 Majeur entier. Et si Dallas gagne, ce sera en partie grâce à Nowitzki, mais ce sera avant tout grâce à tous, car tous font un taff énorme. Bref tout ça pour dire que pour moi le mythe de Jordan qui gagne ses 5 bagues à lui seul c'est de la connerie, ça existe pas dans un sport co'. Okay il mettait 30-40-50 points, mais il en foutait pas 100 donc c'est qu'il avait du soutien.

Tout ça pour dire que les critiques envers Lebron sont totalement incompréhensibles, tout le monde croit que c'est simple, ils voient le 5 Majeur et se disent c'est gagné, pourtant en début de saison malgré le Big 3, tous les haters disaient " vous avez vu ça marche pas ". Donc faut arrêter quoi...
Dizzy
Tu peux me dire où qui que ce soit a dit que MJ a gagné les titres à lui tout seul ? Merci de ne pas déformer les propos.

Bref, je lisais à l'instant que la cote de popularité de James a diminué de moitié depuis sont départ à Miami. Rien que pour cela, il ne sera jamais Michael Jordan smile.gif
Excellion
Mais peut-être n'as tu pas pris en compte que James il en a peut-être strictement rien à foutre d'être Jordan et qu'il veut juste gagner des titres smile.gif Tu sais comme Garnett, Allen et tant d'autres...
Bamako69
Victoire de Miami 4/2 ou 4/3 si Dirk est chaud !
Mais James , Wade , Bosh sont bien meilleurs que l'allemand thumbsup.gif

Sinon, on fait comment pour voir les matchs s'il vous plait ?!

Maxime
Dizzy
Citation (Excellion @ May 29 2011, 12:26) *
Mais peut-être n'as tu pas pris en compte que James il en a peut-être strictement rien à foutre d'être Jordan et qu'il veut juste gagner des titres smile.gif Tu sais comme Garnett, Allen et tant d'autres...

C'est bien possible, mais qu'on ne me demande pas de l'aimer ou de ne pas m'énerver quand on lit qu'il est "meilleur que Michael Jordan" smile.gif
Fenomeno
Personne ici n'a dit qu'il etait meilleur que Jordan. Meme Pippen avait dit il est "peut-etre" meilleur. Et il a tweete que Jordan restait le meilleur a ses yeux thumbsup.gif Je pense qu'on est tous d'accord avec ca.

La vraie interrogation est: a-t-il le potentiel pour etre l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur? La reponse est oui, mais il lui reste enormement a faire et a prouver.
Ouais Gros
On peut pas comparer MJ et LeBron, et on pourra jamais, LeBron est le créateur ultime, qui fait le jeu, peut aussi bien rentrer le tir que faire la passe, alors que meme si MJ etait pas mauvais passeur il était plus axé sur le scoring, et quel scoring! Une carriere a 30pts alors que LeBron est 5pts derriere avec 2-3 passes et 2-3reb en plus. Donc non pas le meme poste, pas le meme jeu, desolé perso je rentrerai jamais dans ce jeu la.
Despo Rutti
La seule comparaison possible serait Kobe-MJ.
Mais là il y a pas débat MJ > Kobe.
Fenomeno
Citation (Ouais Gros @ May 29 2011, 17:44) *
On peut pas comparer MJ et LeBron, et on pourra jamais, LeBron est le créateur ultime, qui fait le jeu, peut aussi bien rentrer le tir que faire la passe, alors que meme si MJ etait pas mauvais passeur il était plus axé sur le scoring, et quel scoring! Une carriere a 30pts alors que LeBron est 5pts derriere avec 2-3 passes et 2-3reb en plus. Donc non pas le meme poste, pas le meme jeu, desolé perso je rentrerai jamais dans ce jeu la.

Euh je parlais de resultats, d'influence dans son equipe. Il est evident que les deux ne sont pas dans la meme categorie.
Dizzy
Nan mais c'est clair que ce n'est pas le même type de joueur. LeBron a une explosivité toute autre que MJ et par exemple en regardant les dunks de LeBron, ça ne fait pas rêver dans le sens où il te défonce le panier avec la tête au niveau de l'anneau et c'est totu alors que MJ... He could really fly... Il changeait trois fois de main pendant des secondes en l'air... Nan j'exagère, mais je suis tellement fan de MJ (comme tout le monde) que ca m'énerve quand on dit que LeBron est le meilleur joueur de tous les temps smile.gif
jon
mix magnifique :

JKING
Pour moi Jordan ne pourra jamais etre egaler et encore moins depasser car il transformer le basket, mais lebron est un joueur exceptionel a mon goût j'en suis fan il bat les record de precocité de MJ mais n'arrivera pas a y laisser une telle empreinte mais marquera a sa façon ce sport smile.gif
Manager
James est une nouvelle race d'athlète. Physiquement il est en avance sur tout le monde. Sur ce point, il marquera la NBA. Comme d'autres grands joueurs ont su le faire à leur manière.
Rashaun
Dallas a peut être la bonne recette pour remporter le titre. Une bonne défense, un Dirk inarrêtable, un très gros collectif qui leur permet de trouver des shoots ouverts, une bonne réussite à trois point, un gros apport du banc. Le plus difficile sera de faire déjouer le trio de Miami.
J'aime aucune des deux équipes, mais j'espère une victoire de Dallas pour Dirk & Kidd et je n'ai pas envie de voir Miami champion. En général j'aime bien les big three, mais in big three si jeune, avec des joueurs aussi importants, ça s'oppose à des principes de la NBA que j'aime beaucoup. Et malheureusement, l'idée d'avoir un big three au lieu de bien entourer son franchise player, ça se développe (New York en tête)
Modibo
Something-Real
Personnellement, James est pour moi, une aberration physique. Un tel poids, pour une telle vivacité et rapidité est tellement inimaginable, que ce joueur ne peut clairement pas me plaire. Seulement force est de constater qu'il a clairement changé son jeu. Moins percutant, il pose davantage qu'avant.
Une telle transformation n'était possible que si quelqu'un était capable de remplir le rôle qu'il avait avant, ce que Wade fait. Si les rôles s'inversaient, il faut bien voir que Wade pourrait doubler son nombres de passes. Les Stats de James ne m'impressionnent tant il touche la balle et tant son équipe est compétitive. Peu d'équipe, à part Dallas peut se vanter d'avoir d'aussi bons shooteurs.
Maintenant ils sont même compétitifs dans la raquette. Il serait difficile de ne pas se montrer aussi altruiste dans une telle équipe.

Comme l'a dit Rashaun, un tel Big Three va à l'encontre de ce que l'on veut de la NBA.

Enfin bref je ne vais faire que reprendre une phrase

Citation
Pour le sport, pour qu'un sport reste collectif..Allez dallas.
Rashaun
Par rapport aux autres années, Dallas a fait preuve d'un gros mental pour assurer les matchs qu'ils avaient en main et même faire des gros come-back face aux Lakers et au Thunder. Mis à part le match face aux Blazers et le retour de Roy, ils ont été bons dans ce domaine.

Sinon, encore une fois, le MVP de la saison ne sera pas sacré champion. Il faut remonter en 2003 avec les Spurs de Tim Duncan.
Fenomeno
Citation (Something-Real @ May 31 2011, 09:48) *
Personnellement, James est pour moi, une aberration physique. Un tel poids, pour une telle vivacité et rapidité est tellement inimaginable, que ce joueur ne peut clairement pas me plaire. Seulement force est de constater qu'il a clairement changé son jeu. Moins percutant, il pose davantage qu'avant.
Une telle transformation n'était possible que si quelqu'un était capable de remplir le rôle qu'il avait avant, ce que Wade fait. Si les rôles s'inversaient, il faut bien voir que Wade pourrait doubler son nombres de passes. Les Stats de James ne m'impressionnent tant il touche la balle et tant son équipe est compétitive. Peu d'équipe, à part Dallas peut se vanter d'avoir d'aussi bons shooteurs.
Maintenant ils sont même compétitifs dans la raquette. Il serait difficile de ne pas se montrer aussi altruiste dans une telle équipe.

James est meilleur gestionnaire que Wade, c'est un fait. C'est pas question d'avoir deux superstars a ses cotes. A Cleveland, il donnait d'ailleurs plus d'assists.
Et je ne pense pas que Wade "doublerait" ses stats passes s'il devait assurer le role de James: Wade ne lit pas aussi bien les double team, ressort moins bien la balle. Bref il est tout simplement moins bon passeur.

De toute facon, ses annees Cleveland montre que James est tout sauf une "arnaque".
Something-Real
J'en suis pratiquement sur pour ma part ^^. En tous les cas, je n'ai jamais dit que James était une arnaque.

Quoiqu'on en dise, Wade n'est pas moins bon passeur que James. Le physique de James ( Plus grand, plus fort ) lui permet d'avoir plus de capacités, pour s'échapper de double team, notamment, etc..
Et je le redis, il est plus gestionnaire car il a maintenant quelqu'un à ses côtés pour jouer les agitateurs efficaces, et qui fixent toujours, même parfois à l'excès les défenses ( En témoigne de nombreuses balles perdues contre Chicago ). Avec un mec comme Wade, qui est sans doute le meilleur pour créer des décalages et rendre folle une défense, par sa capacité à shooter n'importe quand, et à transpercer les défenses sur les écrans, facilite le travail d'un gestionnaire, d'autant plus que ce dernier est physiquement au dessus de tout le monde, comme Jordan l'était à son époque.

Aussi quand on pense que Bosh est capable de shooter à 3 points, ça donne énormément de solutions, et écarte les défenses.

Il donnait plus de passes à Cleveland, parce qu'à Miami, Wade en donne un petit paquet. Enfin, je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat.

Mes propos ne sont pas là pour fustiger James, c'est un joueur exceptionnel. Ils viennent juste contre balancer ceux qui en font le meilleur.
Fenomeno
Oh c'est pas le meilleur de l'histoire. Mais a l'heure actuelle, ca ne fait pas de doute.
Despo Rutti
Citation (Rashaun @ May 30 2011, 19:49) *
Dallas a peut être la bonne recette pour remporter le titre. Une bonne défense, un Dirk inarrêtable, un très gros collectif qui leur permet de trouver des shoots ouverts, une bonne réussite à trois point, un gros apport du banc. Le plus difficile sera de faire déjouer le trio de Miami.
J'aime aucune des deux équipes, mais j'espère une victoire de Dallas pour Dirk & Kidd et je n'ai pas envie de voir Miami champion. En général j'aime bien les big three, mais in big three si jeune, avec des joueurs aussi importants, ça s'oppose à des principes de la NBA que j'aime beaucoup. Et malheureusement, l'idée d'avoir un big three au lieu de bien entourer son franchise player, ça se développe (New York en tête)

Pour moi c'est assez chaud..
La réussite à 3pts elle peut fuir Dallas même si il y a des spécialistes du 3pts, la raquette sera un point assez important..
Si Dirk réussit à être toujours aussi énorme, il peut toujours avoir des prises à deux qui permettront à ses shooteurs à 3pts d'être seul..

Après moi ça me gênera pas que Mimai gagne (enfin un peu) mais je veux juste qu'ils gagnent pas dès cette année c'est tout.. red_bandana.gif
Manager
On y est enfin ! biggrin.gif
Modibo
Tu l'as dit casquette.gif
Ca va être une belle Finale, deux styles très différents
Manager
La défense du Heat répond deja présente.

Bosh début bien aussi.

Le premier quart-temps pour les défenses. Les Mavs ont déjà l'air d'être bien réglés derrière l'arc.
Modibo
Ils ont l'air tendu, du mal à se libérer au moment de mettre les points
Sensei
Les % catastrophiques des deux côtes qui donnent un score habituelle en Pro A.

Barea = le Valbuena de la NBA, perso il me fait kiffer le Barea. Il a une vitesse et des appuis phénoménaux.
Q.
Petit score pour l'instant.
Les défenses sont bien en places et les joueurs n'osent pas trop.
Mais c'est l'ambiance Finals ça! tendu! c'est bon!
J'espère qu'on aura une meilleure 2eme MT

Wow le alley oop kidd-chandler
Ceci est une version allégée du Forum NBA. Pour voir le Forum dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.