4 médicaments qui vous aideront à combattre le rhume des foins

Le rhume des foins, encore appelé rhinite allergique, est une allergie causée par les pollens. Il est plus présent entre février et avril et causé par les pollens des arbres, entre mai et juillet en raison de la présence des pollens de graminées. Ce mal menace également entre août et octobre à cause des pollens d’herbacées. Cependant, vous n’avez plus rien à craindre, car il existe des médicaments disponibles sans ordonnance qui sauront vous soulager. Nous en avons concocté quelques-uns pour vous. Découvrez-les plus bas.

Les Antihistaminiques (voie orale) : Alairgix Allergie

Cette catégorie de produits arrête la production de l’histamine. Il s’agit de la substance qui est à la base des réactions allergiques. Ces produits sont disponibles sous forme de solution buvable ou encore de comprimés et agissent sur l’écoulement nasal, les éternuements, les démangeaisons, etc. Par ailleurs, on distingue également des antihistaminiques h1 dits plus récents qui ont un effet peu sédatif.

Ils agissent sur une plus longue durée. Et pour cela, les sujets en proie à la rhinite allergique pourront prendre un seul comprimé. Cette famille de produits comprend notamment Alairgix Allergie que vous pourrez trouver dans toute pharmacie en ligne sécurisée. Le Cétirizine Arrow Conseil, le Cétirizine E Comprimé à sucer, sont d’autres médicaments appartenant à cette catégorie.

Le traitement par voie nasale : Humex Rhume

Ce type de traitement concerne notamment les Corticoïdes en suspensions nasales qui sont en réalité de la famille des anti-inflammatoires qui agissent sur la muqueuse du nez. Cependant, ce type de traitement n’est pas aussi conseillé que le traitement par voie orale. C’est pour cela que les produits dérivés sont disponibles sur ordonnance pour un meilleur contrôle. Cependant, dans le lot, il y a Humex Rhume Des Foins qui est en accès libre. Notons que seuls les adultes pourront l’utiliser.

Lire aussi  Le cancer du côlon : le traitement FOLFOX avec le panitumumab

Les produits à base du cromoglycate de sodium : le Cromorhinol

L’efficacité de ces produits pourra être visible après quelques jours. Ils sont en effet moins efficaces que leurs homologues à base de corticoïdes. Cependant, ils n’en demeurent pas moins un traitement efficace contre le rhume des foins. Le Cromorhinol est l’un des médicaments phare de cette famille. Mais, Alairgix et Rhinite Allergique sont quelques autres produits de cette catégorie que vous pourrez acheter sans ordonnance, et même sur des pharmacies en ligne

Le traitement à base de collyres : Levofree

Ces médicaments sont recommandés pour le traitement des yeux lorsque ceux-ci sont atteints par la rhinite. Ce produit est administré deux fois par jour. La famille des produits à base de collyres est grande. Cependant, si vous désirez ceux en accès libre, Levofree sera l’option idéale. Toutefois, Levophta, Allergiflash sont d’autres alternatives.

Médicament pour soulager la rhinite saisonnière : une vaste gamme de choix

Pour soigner le rhume des foins sans ordonnance, vous avez un large éventail de choix. Les produits vont du traitement par voie orale à la voie nasale, y compris ceux spécialisés dans le traitement de la conjonctivite. Cependant, peu importe le médicament que vous choisirez, veillez à scrupuleusement suivre le dosage. Et si les symptômes de la rhinite allergique persistent, n’hésitez pas à vous faire consulter chez un spécialiste.

4.3/5 - (134 votes)
%d blogueurs aiment cette page :