Quel yoga est fait pour vous ?

La pratique du yoga devient une tendance populaire et très appréciée. Pour faire du yoga, il faut être disposé à accorder du temps à votre corps et à votre esprit. Compte tenu de l’existence des différents types de cette activité sportive, il est souvent difficile de faire un choix convenable. Quel est donc le yoga qui correspond le plus à votre personnalité ?

Le yoga aérien pour la confiance en soi et le lâcher-prise

Le yoga aérien, comme son nom l’indique, s’exerce dans les airs. Le principe est de faire du yoga classique, mais en étant suspendu ou accroché à un hamac. Ce dernier est relié au plafond et pourtant il est très résistant. Le tissu est souple et bien assez ferme pour faciliter les mouvements. Grâce au yoga suspendu, tout le corps et même le mental sont au travail.

Une telle discipline se doit d’être enseignée par un professionnel qui veillera à votre sécurité, mais aussi à la bonne pratique des postures. Fly HeArt est l’une des enseignes qui offrent des cours de Yoga aérien en France. Sa fondatrice Marie met un point d’honneur sur le bien-être et le confort maximal de ses apprenants. Ainsi, chaque fois que vous utilisez le hamac, vous sentirez votre être plané et un apaisement dans votre esprit. Tout ceci parce que les mouvements se font dans la douceur et la bienveillance.

Hatha Yoga, pour réveiller le corps tout doucement

Les postures adoptées pour faire le Hatha sont semblables à celles utilisées dans le yoga Vinyasa et Ashtanga. Cependant, la spécificité de la pratique du Hatha se trouve dans le rythme. En effet, ce dernier est plus lent et convient parfaitement aux personnes qui désirent faire du yoga en douceur.

Les séances du Hatha visent à retrouver l’harmonie entre votre corps, vos pensées ainsi que votre esprit. Bien que les asanas (postures) soient combinées à des exercices de respiration, le Hatha reste une activité physique. Les muscles sont sollicités à chaque intervention et à chaque transition.

Bikram pour une transpiration garantie

Le Bikram est un type de yoga qui se pratique dans un environnement où il fait chaud. La température est souvent évaluée à 40 °C. Il s’agit d’un yoga rendu célèbre par son créateur Bikram Choudhury. Toutefois, d’autres yogis ont amélioré le concept en faisant preuve d’une certaine liberté et d’une souplesse dans les enchaînements. C’est ainsi que sont nées les différentes typologies de Hot Yoga.

Durant 90 minutes, vous essayez de mettre en pratique 26 asanas. Ces postures sont ensuite associées à des exercices de respiration. L’intensité de la chaleur de la salle ainsi que les enchaînements vous permettent de détoxifier le corps par le biais de la transpiration.